Grace à une organisation exemplaire du club de Lourdes cette première PBM sélective pour le France Indoor de Saint Herblain s’est déroulée dans les meilleures conditions. Les différentes épreuves se sont enchaînées nominativement et tout a été bouclé en temps et en heure comme prévu dans le programme.
On a pu noter une forte mobilisation du PRS avec 13 participants aux compétitions et 5 juges pibracais présents sur le jury : Valérie Juge arbitre, Christian, Patricia, Laurence et Benjamin .
Les entraîneurs Matthieu et Hervé étaient aussi présents au bord de la piste et ont dispensé force conseils à leur troupe.
Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et les résultats ont été à la hauteur même si les séries ont quelque fois été difficiles avec bien sûr plus ou moins de chance.
On a retrouvé beaucoup de pibracais en grande finale et sur le podium:
Le matin en vitesse :
- Poussine : Marion : 1ère et Angèlyse : 4ème
- Benjamine : Marie : 1ère
- Benjamin : Arnaud : 3ème
- Minime F : Amélie : 4ème
Le soir en fond :
- Poussine : Marion : 1ère , Alison 2ème et Angèlyse : 5ème
- Benjamine : Marie : 2ème et Justine 4ème
- Benjamin : Arnaud : 6ème
- Minime F : Amélie : 4ème
Par rapport aux critères de sélection, tout s’annonce pour le mieux pour Angèlyse, Alison et Marion en Poussine, pour Marie et Justine en benjamine, pour Arnaud en Benjamin et Amélie en Minimes. Résultats à confirmer pour gagner sa qualification à Plaisance
Quant à Baptiste, Chloé et Guillaume, ils sont un peu loin dans le classement. La deuxième sélective de Plaisance sera décisive.
L’après midi, nos patineurs en herbe ont été, on ne peut plus, motivés et combatifs et laisse entrevoir avec optimisme l’avenir du club
- En supermini, les garçons et les filles courraient ensemble et Lucie a décroché une première place très disputée à son homologue masculin.
- En Mini Justine pour les filles et Tom pour les garçons ont aussi été au rendez-vous avec un podium (3ème) pour Justine
Vous pouvez consulter les résultats complets et visionner les photos de cette journée.
Ne ratez surtout pas la seconde manche à Plaisance.