En ce jour du 11/11/11, pas de malédiction … mais une journée chargée à Valence à l’initiative du VRS. De nombreux pibracais avaient fait le déplacement:
Le matin, préparation du marathon: Olivier qui a participé à l’aventure nous raconte:
En marge de la VIC, le VRS proposait vendredi matin un entrainement groupé en vue du marathon des championnats de France 2012. Pour cet entrainement sur route ouverte, un encadrement conséquent avait été prévu, avec plusieurs voitures suiveuses équipées de gyrophares permettant de rouler en toute sécurité. Une quarantaine de patineurs se sont donc élancés pour 5 tours d’un circuit d’un peu plus de 8 km, sur une route tantôt neuve et parfaitement lisse, tantôt gratonneuse à souhait… Et bien souvent mouillée et glissante, malgré le beau soleil et les températures clémentes. C’était l’occasion pour les 14 participants du PRS (de minime à vétéran !) de prendre contact avec le le tracé « probable » de l’épreuve de grand fond (le circuit définitif n’est pas encore connu). A noter : le VRS devrait organiser des regroupements similaires à nouveau en décembre et janvier
L’après midi participation active et massive du PRS à la VIC avec:
- 2 juges Laurence BRIDE et Benjamin COUSSIEU qui fait ses débuts dans l’arbitrage malgré un bras au plâtre
- Hervé qui a son habitude a oeuvré efficacement à la chambre d’appel
- Gilbert qui a pris des clichés de tous, Pibrac et les autres pour immortaliser cette manche. Tout cela largement commenté sur rollersisters
- Forte participation du PRS avec 22 patineurs présents
NOM PRENOM CATEGORE
JUANEDA Lucie PBM LOISIRS
BRIDE Lucie SUPERMINI
LAMBERT Etienne SUPERMINI
BEAU Justine MINI
LAMBERT Claire MINI
CASCARO Tom MINI
BARRIEU Marion POUSSIN
BERNARDI Alison POUSSIN
CHAUVET Angélyse POUSSIN
DUPUY Marie BENJAMIN
GUYON Justine BENJAMIN
BEAU Baptiste BENJAMIN
CASCARO Arnaud BENJAMIN
ESNAULT Amélie MINIME
BRIDE Guillaume MINIME
CLAUSSES Ysia CJS
ESNAULT Juliette CJS
POUYDEBAT Chloé CJS
POUYDEBAT Juliette CJS
POUYDEBAT Margot CJS
BAROUDI Yassine CJS
THORUP Viktor CJS
La présence n’a pas été symbolique. Nous n’avons pas encore reçu les résultats complets mais en attendant on peut mentionner beaucoup de places de premier notamment pour Etienne, Lucie, Claire, Alison, Marion, Marie et Ysia.
Comme toujours les chutes et la malchance se sont également invitées. Certains n’ont pas eu l’occasion de concrétiser ce qu’ils pouvaient faire mais ce n’est que partie remise.