Ce Dimanche 14 Avril avait lieu à Saint-Orens la dernière épreuve du challenge départemental des KID’s réservé aux jeunes et aux débutants jusqu’à 14 ans.
Les compétiteurs en herbe des clubs de roller du 31 et même quelques uns du 82 pour la première épreuve se sont confrontés en 3 manches amicales mais cependant acharnées.
Ce challenge qui tient particulièrement à cœur à Pascal Briand a été mis en place sous l’égide du Comité départemental 31 sur une impulsion du club de Launac qui a organisé les 2 premières épreuves avec le support de jeunes compétiteurs du club de Pibrac.
Pour la finale, le RSSO a totalement pris en main l’organisation en faisant appel à tous les jeunes compétiteurs du club que l’on a vu, très actifs à tous les postes: le chrono, la chambre d’appel, la cloche, le compte tours, les remises de récompenses …
En tout 78 participants des clubs des Hocklines, Plaisance du Touch, Launac, Pibrac et bien sûr Saint-Orens. Ils ne comprenaient pas toujours comment ils seraient classés mais avaient compris qu’il fallait aller vite et être devant.
Après un parcours d’agilité exécuté 3 fois ou il leur a fallu canaliser leur énergie pour ne pas emporter tous les plots sur leur passage, les voilà qui se lâchent sur la course: à fond, toujours à fond … et les virages quelquefois été difficile à négocier .
Avec le beau temps, le goûter a été servi dehors et tous se sont régalés avant les récompenses!
En considération à l’importance apportée à la sensibilisation des jeunes, sous l’œil attendri des parents les récompenses ont été remises par Pascal Briand coordinateur Technique National , Juliette POUYDEBAT représentante des athlètes à la ligue Midi Pyrénées, Mme Bastien-Candotti, présidente du Comité Départemental de Roller Sport de Haute Garonne, Mr PETREMANN, adjoint au maire de Saint Orens délégué aux actions sportives
Nos 7 Kid’s pibracais ont bien défendu les couleurs du club, on est très fier du podium 100% pibracais obtenu dans la catégorie BABY des moins de 6 ans par Julien, Luca et Dylan.
Sont premiers Antoine en supermini et Elma en poussine
A l’issue d’une finale très disputée, Rémi a fini 3ème en Mini et Nathan 4ème en SuperMini.
Le classement des clubs a vu la victoire de Launac, suivi de Saint Orens à la seconde place et Pibrac à la troisième.
Plus de photos de la manifestation.