La rentrée se poursuit….
Ce samedi 10 septembre, organisé sous l’égide de la municipalité de Pibrac, se tenait sur l’esplanade Sainte Germaine le forum des associations.
Une manifestation destinée à mettre en avant les associations et si besoin de les faire connaitre au moment de la rentrée.
Installé à l’extrémité de l’esplanade côté basilique dans ce cadre unique si représentatif de Pibrac, notre stand reçu de nombreuses visites de candidats à l’école de patinage, suffisamment pour maintenir autour de la soixantaine l’effectif du vivier de nos futurs compétiteurs.
Parallèlement, dans une ambiance conviviale, nos jeunes compétiteurs, ont accompagné les débutants dans leur découverte du roller grâce au prêt de matériel du club et leur ont donné l’envie de nous rejoindre.
Le matériel à peine démonté et rangé nous nous retrouvions à 19h30 dans la salle de spectacle du théâtre municipal pour la remise des trophées sportifs 2016 de la municipalité.
Le soir à 19H30, la municipalité avait décidé de mettre à l’honneur les sportifs de la ville.
Limités à 3 trophées par association le choix du bureau fut cornélien face à la multiplicité des candidats méritants. Il fallu trancher en choisissant:
- Un jeune méritant: Josselin COUSTES
- Une Harpie investie: Séverine OULES
- Une athlète à la saison exceptionnelle: Juliette POUYDEBAT.
La cérémonie fut conclue par la surprise de la municipalité qui décerna sur ses critères propres les trophées des associations, ce qui nous a valu d’être reconnu comme le club sportif numéro 1 de Pibrac.
A l’occasion de cette nomination illustrée par une vidéo bilan de cette saison réalisée par Sandrine projetée sur grand écran, le président tout en soulignant l’immense fierté du PRS pour cette distinction, confirma la première place nationale du club sur le cumul des résultats acquits sur la saison 2016. Ne s’arrêtant pas là il lança le défit au groupe compétition, présent en grand nombre, de se retrouver à la même place à la fin de la saison prochaine.
Tout le monde semble y être décidé tant les patineurs que leur encadrement d’une implication sans faille.